Référencement Naturel | SEO - SXO

Pourquoi ?  Etablir un diagnostic technique de votre site. Comme une analyse médicale, on passe un scanner à votre site pour comprendre son “état de santé”. 

Quand ? Après une mise en ligne, après une grosse mise à jour, après une migration, après un changement de site (refonte), ou pour un checkup annuel. 

Résultat ! L’audit vous garantit un plan d’action stratégique pour mettre à niveau votre site et mieux orienter son optimisation. 

Pourquoi ?  Pour vous offrir une Ferrari du Web. 🙂 Pour donner une nouvelle jeunesse au squelette de votre site, c’est une remise en forme, une mise aux normes de votre outil. 

Quand ? Le nettoyage intervient trop souvent après une mise en ligne ou un historique pauvre en résultat. Pensez au référencement en amont de votre création, cela évitera les cicatrices. 

Résultat ! Un site plus propre, revitalisé et une architecture qui tient la route face aux robots des moteurs de recherches. 

Pourquoi ?  Les gens ne lisent pas ! Alors du contenu oui, mais facile à lire et surtout logique. 

Combien ? Une page par mot clé ! Du coup, plus vous avez de champs d’action plus nous devons créer des pages. Ce qui ajoute de la profondeur à voter site et donc plus de richesse à votre squelette. 

Résultat ! De la profondeur, de la richesse, de la stratégie et l’élargissement de votre rayonnement sur la toile. En vous offrent plus d’affichage sur les résultats de recherche. 

Rédactionnel Web

Pourquoi ?  Parce que sans matière, votre vitrine paraît fade. Le contenu est le nerf de la guerre sur les moteurs, plus vous en avez, plus vous avez du corps et de la matière pour répondre aux utilisateurs.  

Combien ? Votre activité ne se résume pas en un seul mot-clé. Tout comme vous, votre site a besoin de plus d’argument pour vous présenter et comprendre votre champ d’action. Comptez 500 à 1000 mots pour une page de qualité. 

Résultat ! De la matière et de la profondeur. Votre site en ressortira avec beaucoup plus de personnalité et de caractère. Il va commencer à peser sur les moteurs. 

Pourquoi ?  Parce que vous avez une activité locale, que vous avez besoin de cerner votre clientèle. 

Comment ? En retravaillant votre stratégie locale. Avec des supports externes et un épluchage local sur vos contenus existants.  

Résultat ! Une meilleure visibilité sur la géolocalisation et donc une meilleure légitimité sur votre territoire. Ce ciblage en amont vous garanti une visibilité uniquement que du trafic qualifié. 

Pourquoi ?  Parce que en 2018-2019, 40% des recherches sont conversationnelles. En 2020, 60% utiliseront le Ok, Google !

Comment ? En retravaillant ensemble votre contenu comme si votre site parlait à votre place. 

Résultat ! Un contenu déjà à votre image, qui répond déjà à vos requêtes clients. 

Création de Site WordPress

Pourquoi ?  Intégrer le SEO stratégique avant la conception de votre site web ! Cela vous évite de devoir passer par un nettoyage et permet de donner naissance à un site en pleine forme.  

Résultat ! Vous avez un plan d’action stratégique et réfléchie qui vous permet de mettre à plat l’utilité de chaque page pour ne pas avoir de surprise lors de la mise en ligne. Il serait également dommage de créer une belle vitrine pour qu’elle ne soit vue de personne. 

Je ne suis pas développeur. Je ne pourrais en aucun cas vous faire du sur-mesure technique sans prestataire délégué. Cependant, je peux réduire les temps de et les coûts de prestation en combinant ma connaissance de l’outils et les besoins spécifiques. 

Pourquoi WordPress ? Parce que c’est aujourd’hui l’outil le plus fourni en module de référencement. Et qu’il offre une souplesse d’action pour tous les professionnels. 

Réseaux Sociaux & e-Reputation

Loin de moi de vous vendre du Community Management ! Mais je reste SMO (Social Media Optimisation). Je peux créer pour vous les pages sociales de votre visibilité, construire les descriptifs vitrines stratégiques et optimisés. Mettre avec vous la première pierre à votre vie sociale. 

Formation : Ecrire pour les réseaux, en connaître les codes, c’est également un accompagnement que je peux vous fournir pour qu’à chacun de vos postes vous ayez les bons réflexes. 

Je ne travaille pas l’engagement et l’animation des réseaux, mais je peux travailler pour vous comme un service client ou SAV. En répondant aux avis clients, épurant votre mauvaise presse, travailler votre e-Réputation sur l’ensemble des supports Web comme un agent de presse. 

Conseil, Accompagnement WebMarketing

Je donne des mini-ateliers et formations autour des différents métiers du web auprès de pépinières, groupement d’entrepreneurs et entreprise. Basée au Nord-Est de Lyon, je navigue entre le Rhône et l’Ain pour rencontrer les professionnels qui ont besoin d’y voir plus clair sur leur stratégie digitale. 

Si vous êtes acteur et curieux, je peux très bien vous accompagner de manière ponctuelle, dans un suivi long terme. Sur un forfait annuel ou mensuel déterminé en avance, nous travaillons main dans la main pour vous fixer des objectifs et vous aider à comprendre où investir votre valeur et votre communication. Comme un filtre ou un curseur, je vous donne des missions, vous soumets des stratégies, corriges et orientes votre communication pour une retour mesurable. 

Le suivi en référencement est une continuité pour tout site internet. C’est votre checkup ou votre balance pour savoir où vous en êtes. Chaque mois, il s’agit de suivre l’évolution des positions, gérer les coquilles et vous proposer des optimisations. 

Ce forfait est mensuel ou annuel. Je reste à votre disposition comme un partenaire à votre écoute. 

Pour me trouver vous pouvez aussi connaître le jargon ! 

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"Nous avons participé à un atelier sur le webmarketing complet, clair & dynamique! Grâce à la patience, l'écoute et la pédagogie de Virginie nous sommes ressortis de cet atelier plus confiant et avec le sentiment d'être mieux renseigné sur les différentes facettes de cette discipline qui nous semble parfois nébuleuse! Merci Virginie!"
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